L’International Pee-Wee B.S.R. : Une 44e édition sous le signe de la variété et du souvenir
2 février 2019

L’International Pee-Wee B.S.R. : Une 44e édition sous le signe de la variété et du souvenir

Lévis, 1er février 2019 - Le comité organisateur de l’International Pee-Wee BSR lance aujourd'hui la 44ième édition de son évènement, qui se déroulera du 14 au 24 février 2019.

 

Plus de 1750 jeunes joueurs de niveau Pee-Wee, répartis à travers 110 équipes prendront part à 175 confrontations qui se joueront sur les glaces à l'Aréna B.S.R. ainsi qu'à l'Aquaréna de Charny.  Outre le Canada, six autres pays seront représentés cette année : les États-Unis, la France, la Suisse, le Mexique, la République Tchèque ainsi que, pour la première fois, la Corée. En plus du Québec, deux autres provinces canadiennes prendront part au tournoi, soit le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.


Comme par le passé, l’International Pee-Wee B.S.R. présentera plusieurs classes : AAA, AAA Relève, AA, BB, A et B. Évidemment, les trois catégories Coupe du Monde sont aussi de retour dans les classes BB, A et B.

 

Le match d'ouverture de l'évènement international se tiendra le jeudi, 14 février, dès 19 h 20. Ce match de la classe AA mettra en scène les Tigres de Victoriaville qui affronteront les Éclaireurs de Chaudière-Est.

 

« À ma 18e édition en tant que président, je suis encore très fier de ce que nous présentons comme qualité de tournoi à la population du grand Lévis, de la rive-sud et de la région de Québec. Mon équipe dévouée et moi sommes très heureux d’être témoins de l’énergie déployée par les jeunes Pee-Wee sur la glace afin de remporter un des trophées en jeu. Je suis persuadé qu’encore une fois, le tournoi sera un franc succès, nous avons bien hâte d’accueillir les gens chez-nous ! », affirme Jeannot Demers, président de l’évènement.

 

La 44e édition de l’International Pee-Wee B.S.R. en sera une sous le signe du souvenir. Ayant été éprouvée par deux départs marquants dans les derniers mois, l’exécutif du tournoi a décidé de rendre hommage à ses disparus.

 

Avant le match d’ouverture du 14 février, une cérémonie sera donc dédiée à M. Clermont Caouette, vice-président administration dans l’exécutif du tournoi durant plusieurs années. De plus, le trophée de la classe A1, commandité par Sumacom, sera renommé en son honneur.

 

Aussi, en hommage à Mme Lina P. Cloutier, présidente du tournoi de 1998 à 2001, le trophée de la classe A2, commandité par l’Entrepôt du Hockey, portera désormais son nom.

 

Tous les détails concernant le tournoi, les équipes participantes, les catégories et les horaires sont disponibles sur notre site, www.tpwbsr.ca.


Commentaires

Commanditaires