Communiqué de presse - Une décision crève-cœur pour l’International Pee-Wee B.S.R.
1 October 2020

Communiqué de presse - Une décision crève-cœur pour l’International Pee-Wee B.S.R.

Lévis, le 1er octobre 2020 – Dû à la recrudescence de cas dans plusieurs régions du Québec et l’incertitude vécue avec la pandémie actuelle de la COVID-19, le comité organisateur de l’International Pee-Wee B.S.R. annonce, avec grande déception, le report de la 46e édition de l’événement. 

En effet, malgré des semaines de réflexions, considérant que la sécurité et la santé des joueurs, des bénévoles, des parents, des entraîneurs et des arbitres est au centre des priorités de l’organisation, il sera malheureusement impossible de tenir la prochaine édition, initialement prévue en février 2021.  

Dans le contexte sanitaire actuel au Québec, alors que la province fait face à la deuxième vague, et avec les directives de santé publique quant à la reprise des activités physiques et sportives à l’intérieur, la préparation et la tenue d’un tournoi de l’envergure de l’International Pee-Wee B.S.R. impliquerait des enjeux logistiques importants et des pertes financières majeures. De plus, la participation d’équipes internationales, soit plus du quart des inscriptions habituelles, est impossible à ce jour et le sera vraisemblablement pour plusieurs mois encore.   

Aussi, dans la phase 5 en place actuellement, Hockey Québec ne permet pas la tenue de tournois, ce qui compromet la possible participation d’équipes en provenance des quatre coins du Québec. Bien que l’organisation fédérée souhaite pouvoir passer à la 6e et dernière phase de son protocole de retour au jeu à la mi-octobre, la prévisibilité à cet effet est difficile.   

« Évidemment, la décision est crève-cœur quand on pense aux jeunes de niveau pee-wee qui, chaque année, viennent vivre leur rêve à Lévis de jouer dans un événement international. Bien que diverses possibilités aient été considérées dans les dernières semaines, nous choisissons aujourd’hui d’agir pour la sécurité et la santé de tous, solidaires de ce que vit le Québec actuellement en tant qu’épicentre de la pandémie au pays, en reportant notre événement en 2022 dans un contexte plus sécuritaire. », affirme Stéphanie Dumas, présidente du tournoi.   


Source et renseignements   

Anne-Hélène Couturier

Directrice des communications

International Pee-Wee B.S.R.  

ahcouturier@tpwbsr.ca      


Comments

Sponsors